top of page

QUI SUIS-JE?

"Seuls les guerriers sont pacifiques, les autres n'ont pas le choix."

Au cours de ma vie antérieure, j'ai obtenu des diplômes en économie et en criminologie européenne, accumulant une décennie d'expérience dans les domaines de l'intelligence économique et financière. Durant cette période, j'ai mené des enquêtes globales approfondies sur la criminalité en col blanc, au service de familles aisées et de conglomérats internationaux. Reconnaissant le lien entre la violence et les déficits de communication, qu'ils soient interpersonnels ou intrapersonnels, un enthousiasme inné pour les interactions humaines et ses complexités a pris racine. Cette révélation a incité une décision pivotante et j'ai changé de vie, abandonnant les domaines dans lesquels j'avais longtemps été immergé pour poursuivre l'appel de mon cœur.

En 2011, j'ai créé Subrosa Systema, une école dédiée aux arts martiaux russes, située à Genève. Ma mission était focalisée sur guider les élèves vers une reconnexion profonde avec leur soi corporel, les autres autour d'eux et leur environnement. Dans le même temps, j'ai complété une certification de Maître Praticien en Hypnose Ericksonienne de l'A.R.C.H.E. à Paris et j'ai commencé ma pratique thérapeutique. Mon engagement incessant dans ce domaine au cours des années suivantes m'a par la suite à prendre la direction de l'antenne de l'A.R.C.H.E. en Suisse.

Parallèlement aux écoles d'hypnose et d'arts martiaux, ma pratique thérapeutique utilise bien sûr l'hypnose mais également un éventail d'approches liées à la thérapie corporelle pour accompagner mes clients dans leurs parcours de transformation. Que ce soit pour se libérer des séquelles de traumatismes, diverses addictions, de peurs invalidantes ou encore se libérer de schémas cognitifs indésirables, mon approche thérapeutique permet à mes clients de se remettre en mouvement et de redevenir acteur de leur vie.

"Vous êtes toujours à une décision prêt d'une vie complètement différente."
anela__holbox_alexz-201 (1)_edited.jpg

En parallèle, ma trajectoire en tant que criminologue, artiste martial et coach a été ponctuée par une quête académique persistante autour de la cinétique humaine, de la respiration et des multiples facettes de la psyché humaine. Cette odyssée investigatrice s'est bien entendu intéressée à la peur, ses multiples expressions, ses mécanismes sous-jacents et l'influence des structures de communication et de pensée qui nous enferment bien souvent.

En 2020, j'ai décidé de transformer Subrosa Systema en un programme en ligne unique et visionnaire et c'est ainsi que le PROGRAMME T.R.U.S.T. est né. Cee programme est conçu pour aider les personnes à réduire leur niveau de stress, devenir plus résilients et gérer la pression de la meilleure manière possible. Dans ces temps intéressants, je souhaitais offrir un chemin accessible à ceux qui en avaient besoin, en utilisant deux des aspects les plus fondamentaux de l'art de prendre soin de soi : l'art profond de la respiration consciente et l'union symbiotique du corps et de l'esprit.

S'appuyant sur des recherches approfondies et des explorations, j'ai créé des expériences sur mesure pour des groupes et des individus en quête de croissance personnelle significative.

 

Actuellement, mes efforts englobent l'orchestration de séminaires, d'ateliers immersifs et d'expériences de formation holistiques ancrées dans une perspective hypno-corporelle. Cette approche immersive dote les participants d'un répertoire d'outils qui facilitent la navigation adroite des émotions tout en renforçant la résilience face au stress. J'ai également créé les retraites MAW avec ma partenaire, qui se concentrent sur les polarités intérieures et invitent les participants à embrasser des énergies masculines et féminines plus équilibrées et incarnées.

Au cœur de mon travail, il y a le paradigme thérapeutique corps-esprit – une approche qui résonne particulièrement dans le domaine de la gestion du stress et de la pression. Mes efforts étendent leur sphère d'influence, s'adressant non seulement aux individus mais aussi aux institutions qui les emploient.

 

Et alors que ce voyage a commencé il y a de nombreuses années déjà, une certitude demeure : l'aventure ne fait que commencer.

bottom of page